Responsable ESG

Alain Koffi (Franco-Ivoirien) est un avocat d'affaires International avec plus de 25 ans d'expérience (Barreau de New York), et plus de 10 ans dans les domaines de l'investigation, la lutte contre la corruption et la résolution des différends dans les pays en développement.

Après avoir travaillé pour la Banque Africaine de Développement, de 2006 à 2008 Alain a travaillé comme consultant juridique pour la Section d’investigation (OAI) du PNUD à New York ; où il a mené diverses enquêtes sur des cas de malversations présumées dans les bureaux du PNUD en Afrique subsaharienne.

En tant que consultant juridique pour Ekwa Consulting, un cabinet d'avocats basé en France, il a travaillé sur le cadre juridique de la transparence de la propriété effective dans l'industrie extractive et les marchés publics dans les pays d'Afrique de l'Ouest ainsi que sur les réglementations de blanchiment d’argent et financement du terrorisme et les exigences KYC dans le secteur des jeux au Libéria.

Au cours de ses quatre années (04) au Département juridique de la Banque africaine de développement (la « BAD »), il a représenté la BAD dans des procédures administratives ou judiciaires. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes dans le domaine du commerce de matières premières et du conseil en gestion. Il a été chargé d'élaborer des mesures visant à prévenir la fraude sur la base d'une évaluation des risques de la chaîne d'approvisionnement et a développé des systèmes de contrôle pour prévenir la fraude et accroître l'efficacité du secteur agro-industriel.

Alain a récemment commencé à travailler pour le groupe OSACO en menant des enquêtes sur diverses missions en Afrique. Il développe actuellement les départements ESG & Due Diligence d'OSACO Afrique.

OSACO Afrique