Formation des enquêteurs
Exploitation, Abus et Harcèlement Sexuels (EAS-H)
Cote D’Ivoire, 27/05 – 30/05/2025
L’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels continuent d’être des problèmes omniprésents et dévastateurs dans les efforts humanitaires et de développement internationaux.
Une approche clé pour lutter contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels (EAS-H) consiste à former des professionnels des organisations de la société civile, des agences des Nations Unies, du personnel de maintien de la paix et des acteurs gouvernementaux nationaux à la manière d’identifier, de signaler et d’enquêter sur les incidents de manière professionnelle, centrée sur les survivants et tenant compte des traumatismes.
OSACO propose une formation intensive de quatre jours sur les enquêtes des cas d'EAS-H, axée sur les approches centrées sur les survivants et tenant compte des traumatismes.
Avant cette formation de quatre jours, les participants suivront une formation en ligne présentant les aspects clés d'une enquête sur les EAS-H. Des lectures préliminaires leur seront fournies. Au cours de cette formation de quatre jours, nous passerons de la théorie à la pratique.
Au cours de la formation en présentiel, vous mènerez une enquête EAS-H à partir d'une étude de cas adaptée à votre contexte et à votre périmètre d'intervention. Deux jours seront consacrés à des jeux de rôle pour vous apprendre, en toute sécurité, à mener des entretiens d'enquête. Vous bénéficierez de séances de feedback constructif après chaque entretien.
“La formation était bien détaillée et les formateurs étaient captivants. Tout le monde était impliqué. J'ai beaucoup appris et je vais mettre en pratique ce que j'ai appris.”
(Participant d'une ONG nationale, Zimbabwe 2024)
Date : 27/05 – 30/05/2025
Thème : EAS-H.
Lieu : Côte d’Ivoire.
Langue de diffusion : Français
Inscrivez-vous ici pour commencer. Une facture vous sera ensuite envoyée conformément aux conditions générales de l'événement.
Certification
Cette formation est reconnue par l'ONU et conforme à ses normes. Vous recevrez une attestation de participation et, après avoir obtenu 80 % au questionnaire post-formation, un certificat de réussite.